Extraits du catalogue
Nouveauté! Nouveauté!
Ouvrir le catalogue en page 1Un poêle à bois efficace et compact Le Contura 800 trouve son inspiration dans la célèbre super ellipse. Ses lignes sont compactes et élégantes - 36 cm de profondeur et 46 cm de large - ce qui permet de le placer même dans les espaces restreints. Sa forme spécifique nous a permis de le doter de grandes vitres, sans compromettre l’efficacité de la chambre de combustion. Le Contura 800 est un poêle résolument passionnant ! Le poêle est disponible en plusieurs versions et il sera donc facile de trouver celui qui vous convient le mieux. Le modèle de base 810, sans vitres latérales, peut être...
Ouvrir le catalogue en page 2Lignes racées et élégantes « Nous avons voulu préserver l’aspect rugueux des épais murs de pierre. Le feu derrière la grande vitre créé un beau contraste et diffuse une chaleur agréable. Nous apprécions beaucoup la forme elliptique de notre petit poêle ! »
Ouvrir le catalogue en page 3Chalet de montagne rime avec feu de bois « Notre petit chalet nous accueille depuis de nombreuses années. Lorsque nous avons rénové et agrandi, nous avons décidé de placer le poêle au milieu de la salle de séjour, pour bénéficier d’un maximum de chaleur et de lumière. Le poêle compact avec ses grandes vitres est idéal ! De retour chez nous, nous languissons tout autant de le retrouver que de retrouver la nature. »
Ouvrir le catalogue en page 4Le nouveau point central de la maison « Beaucoup de choses ont pu être conservées dans ma vieille maison, mais pas le poêle à bois. Je pense qu’il est plus agréable de voir le feu comme je le fais à présent, et la pierre ollaire restitue la chaleur très longtemps. En plus, il est tellement beau. »
Ouvrir le catalogue en page 5Un effet de serre positif « À l’automne, nous rentrons de nombreuses plantes pour pouvoir en profiter une fois le printemps venu. Le jardin d’hiver est un vieux rêve qui est enfin devenu réalité et grâce à la poêle, nous pouvons séjourner ici toute l'année. Le voisin apprécie beaucoup la lumière de feu qui luit comme un phare dans l’obscurité de l'hiver... »
Ouvrir le catalogue en page 6« Faire des concessions n’est pas mon genre et je suis toujours à la recherche d’objets qui m’interpellent. Mais ce n'était pas seulement la forme, la vitre et la hauteur du poêle qui m’ont séduit. J’ai été vraiment impressionné par la technologie, l'efficacité de la chambre de combustion et les élégantes tirettes. »
Ouvrir le catalogue en page 7Faites du feu en prenant soin de l'environnement Pratiquement toute consommation, quelle qu’elle soit, a un impact sur l’environnement. Mais certains produits ont une incidence moindre que d’autres. +Ils portent l’écolabel du Cygne nordique, comme les poêles Contura. Avec nos poêles, vos flambées deviendront un mode de chauffage écolabellisé, renouvelable et économique. Toutes nos activités ont une forme d’incidence sur l'environnement. Aujourd'hui, nous avons souvent la possibilité de limiter cet impact. Quand on choisit un poêle, une manière de contribuer à réduire les effets sur...
Ouvrir le catalogue en page 8Un poêle élégant et convivial Le Contura 800 se veut d’un design agréable et intemporel qui s’intègre dans de multiples configurations. La chambre de combustion compacte est prévue pour des longueurs de bûches de 33 cm. Il est à son avantage à 810 Couleur noire ou grise Plaque de dessus au choix. 820T Couleur noire ou grise Plaque de dessus en pierre ollaire. Côtés en pierre ollaire. la fois contre un mur, dans un coin ou au milieu d'une pièce. Planifiez l’emplacement de votre poêle à l’aide des dimensions ci-dessous. Choisissez les accessoires pages 19-21 pour personnaliser votre poêle....
Ouvrir le catalogue en page 9Personnalisez votre poêle Quel type de dessus souhaitez-vous monter sur votre poêle ? Porte auto-fermante Protégez le sol à l’aide d’une plaque spécialement conçue à cet effet. Disponibles en métal noir ou gris, ou en verre transparent. La plaque de sol se retire aisément pour simplifier le ménage. Pour encore plus de sécurité et de confort, le Contura 800 est disponible dans une version avec porte auto-fermante. Quand vous relâchez la porte en position ouverte, elle se referme et se verrouille automatiquement (pas pour Contura 880). Plaque pivotante pour 880 Fermeture progressive de la...
Ouvrir le catalogue en page 10Plafond inflammable minée présente ou future est aussi décisif pour bien placer le poêle. Les dimensions des différentes parties du poêle, les pouvoir profiter de la lueur des flammes à travers les vitres du poêle depuis son fauteuil préféré. L’emplacement de la che- Pour profiter au maximum de votre poêle, il est important de bien prévoir le lieu de son installation. Il est si agréable de Mur pare-feu en birque ou en béton Cloison inflammable Mettez en valeur votre poêle distances par rapport aux murs, au sol et au plafond, vous aideront à mieux planifier le lieu d’installation du poêle et...
Ouvrir le catalogue en page 11La conception et le développement produits des poêles Contura ont lieu en Suède, ainsi que l’assemblage de tous leurs composants. Les poêles sont soumis à un contrôle de qualité rigoureux avant de quitter l’usine de Markaryd. Cela nous permet de contrôler entièrement la qualité sur l’ensemble de la ligne de production. Il est très important pour nous que les poêles soient adaptés aux habitations d’aujourd’hui et aux conditions de vie modernes. C’est avec fierté que nous inscrivons sur nos poêles « Made in Sweden ». Le design est un aspect important lorsque nous développons nos propres...
Ouvrir le catalogue en page 12Tous les catalogues et fiches techniques (PDF) Contura
-
Insert et foyers fermés
39 Pages
-
Contura i51
3 Pages
-
Poêle à bois Contura 500 style
16 Pages
-
Poêle à bois Contura 35 bas
3 Pages